Access Massages DESCRIPTIF DES MASSAGES ET TECHNIQUES
< >
  • Le Shiatsu

    Technique énergétique d’origine japonaise réalisée sur table sur l’ensemble du corps à travers les vêtements (le dos, le ventre, la tête, les bras et les jambes) effectuée par des pressions palmaires, des lissages, des percussions sur les méridiens (système énergétique). Des étirements légers sont effectués sur les articulations afin d’éviter un blocage énergétique et rétablir un équilibre harmonieux.

    Cette technique agit aussi bien sur l’aspect physique que moral. Elle permet de rétablir un équilibre énergétique de l’ensemble du corps, apporte détente mais aussi redynamisation.

    Durée de cette technique : environ 1 heure
  • Le Tuina Minceur

    Technique de drainage lymphatique à base de ventouses, de digi-pressions sur les méridiens de l’ensemble du corps, ainsi que de picorages, de percussions et de palper-rouler.

    Technique permettant la libération des toxines, de la cellulite et l’évacuation de celles-ci par le système lymphatique.

    Cette technique est la plus efficace pour casser la cellulite et ainsi la faire disparaître.

    Durée de cette technique : environ 1 heure
  • Le AMMA assis

    Technique énergétique d’origine chinoise effectuée sur chaise ergonomique consistant à réaliser des digi-pressions, percussions, lissages sur les méridiens du dos, des épaules, des bras, des avant-bras, et de la tête.

    Cette technique est essentiellement utilisée au sein des entreprises dans le but de redynamiser le corps, rebooster les salariés et permettre de diminuer les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et d’atténuer les Risques Psycho-sociaux (RPS).

    Durée de cette technique : environ 20 minutes
  • Le Thaï Traditionnel

    Technique énergétique effectuée au sol sur tatami.

    Elle est réalisée sur l’ensemble du corps à travers les vêtements (face postérieure et face antérieure), à base de pressions palmaires, de lissages, de pressions-rotations sur les méridiens, et des étirements sur les articulations (permet de rééquilibrer l’énergie du corps).

    En libérant les tensions, l’énergie est relancée. Elle permet une diminution du stress, de l’anxiété.

    Cette technique est très appréciée pour son caractère relaxant et redynamisant. Elle est également préconisée en temps que technique de préparation physique et sportive.

    Durée de cette technique : environ 50 minutes
  • Le Massage Californien

    Massage à l’huile effectué sur table.

    C’est un massage très enveloppant effectué à base de lissages, d’effleurages et de pétrissages, pratiqué aussi bien avec les mains que les avant-bras sur l’ensemble du corps (face postérieure et face antérieure.

    Ses vertus sont d’éliminer les tensions dues au stress permettant ainsi au receveur d’être relaxé, déstressé, mais aussi d’avoir un sentiment de bien-être intérieur

    Durée de ce massage : environ 60 minutes
  • Le Massage Abhyanga

    Ce massage à base d’huile se pratique soit sur table soit sur futon, il provient de la médecine Ayurvédique d’origine Indienne.

    C’est un massage enveloppant qui réunit aussi bien le haut et le bas du corps, que la droite et la gauche. Il apporte de multiples bienfaits comme le lâcher prise, le relâchement musculaire tout comme la réduction du stress ainsi qu’une amélioration du sommeil.

    Ce massage est réalisé à base de percussions, de lissages, de pétrissages et de pressions.

    Durée de ce massage : environ 60 minutes
  • Le Massage Femme Enceinte

    Un massage spécifique pour les femmes enceintes. Lors de sa grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les gênes de la future maman. Il procure bienfaits et dynamisme et permet de mieux vivre les derniers mois.

    Il permet le ressenti des premiers mouvements du bébé et de prendre contact avec lui. Tout les gestes et mouvements sont réalisés en douceur en harmonisation avec l'ensemble du corps.

    Durée de ce massage : environ 30 minutes
  • Le Massage Bébé

    Masser bébé avec une technique adaptée à son petit corps, lui permet d’apprécier chaque mouvement qui lui est offert. Il profite ainsi d’un vrai moment de détente avec son parent et est stimulé positivement pour vivre en meilleure harmonie, avec lui-même et avec son environnement, au quotidien.

    Même si ce petit bout n’a que quelques mois, certains besoins sont les mêmes que nous, adultes : s’offrir le temps pour prendre soin de soi, de sa famille et trouver un équilibre de vie. Lui transmettre cela dès son arrivée au monde est alors un vrai cadeau.

    Le massage du ventre de bébé soulage immédiatement les coliques du nourisson en lui permettant d'évacuer les gaz.

    Le massage de l'ensemble du corps du bébé permet de prendre conscience de chacun de ses membres.

    Massage relaxant, anti-stress et ameliorant le sommeil.

    Durée de ce massage : environ 30 minutes
  • La Réflexologie Plantaire

    Elle est effectuée sur table.

    La première prise de contact est un touché complet du mollet aux pieds.

    Une crème hydratante ou de l’huile sont préconisée pour effectuer les premières manœuvres pour ensuite, effectuer des pressions et des rotations à l’aide du pouce et/ou du stylet sur les zones réflexes à traiter.

    Durée de ce massage : environ 30 à 40 minutes
  • Massages Mains

    Le massage des mains permet de stimuler les organes grâce à la sollicitation des zones réflexes. Le massage des mains a des effets rapides sur le corps, car les mains sont faciles à manipuler et offrent une mini cartographie de l'organisme.

    Le massage des mains contribue à :
    - Retrouver la souplesse des mains pour des gestes plus lestes.
    - Combattre l'usure des ligaments et des tendons.
    - Stimuler les nerfs et certains organes comme les organes digestifs et respiratoires.
    - Retarder les signes du vieillissement cutané, particulièrement marqués sur les mains.
    - Evacuer le stress.
    - Procurer détente et bien-être.
    - Chasser les troubles du sommeil.

    Durée de ce massage : environ 30 minutes
  • Massages Pieds

    Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

    Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier.

    Le massage du pied permet de :
    - Stimuler les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds.
    - De stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
    - D’équilibrer les fonctions vitales.
    - D’évacuer le stress et de détendre les muscles.
    - Eliminer les impuretés.
    - Profiter d’un sommeil plus équilibré et plus réparateur.

    Durée de ce massage : environ 30 minutes
  • Massages du Crâne

    Les vertus de ce massage sont multiples, et varient en fonction de l’état physique et mental de la personne massée. Ainsi, le massage crânien permet de libérer les tensions accumulées, notamment après une journée éprouvante, mais il permet également d’améliorer la qualité du sommeil, ou encore de soulager les maux de tête et les douleurs ophtalmiques.

    Massage anti-stress, relaxant et permettant ainsi de retrouver toute sa quiétude. Idéal après une journée de stress.

    Durée de ce massage : environ 30 minutes